Say It

SayIt est notre projet étudiant de fin d’année, il est centré sur une application nommée SayIt de l’agence World Agency qui permet de consulter une large collection d’expressions canadiennes et d’en trouver leurs équivalents françaises. L’application sera disponible sur le Playstore. De plus, le projet est toujours en cours de développement et il constitue la principale activité de l’agence à l’heure qu’il est.

Au cours de ce projet j’ai la responsabilité d’être le directeur artistique junior, de ce fait j’ai réalisé le logo, les affiches, les visuels de la campagne de communication.

J’ai créé l’univers graphique de l’application et veille à maintenir la cohérence graphique tout au long du projet.

A l’occasion de la campagne de communication, j’ai donc décidé de jouer sur l’ambivalence de certaines expressions qui ont une signification double.

Par exemple l’expression « une blonde » au Québéc signifie « une petite amie », en France on pensera plus à la bière par exemple.

La campagne de communication s’accentue donc sur toute cette ambigüité.

L’application s’inspire du material design de la charte Google. A la manière de Youtube elle s’axe sur un menu fixe, l’application possède un onglet home, un onglet news où l’utilisateur pourra voir toutes les news en rapport avec les nouvelles expression franco-québécoises, un onglet search pour pouvoir rechercher les expressions avec des suggestions qui sont dans une base de données. L’onglet book permet de retrouver toutes les expressions dans l’ordre alphabetique. L’onglet fav quant à lui, permettra d’enregistrer ses expressions favorites et de les partager. L’application possède aussi un site vitrine.