Affiches

Affiche pour le Street Art

Dans le cadre d’un evenement de Street Art qui a lieu au sein de notre établissement, il nous a été demandé de réaliser une affiche pour celui-ci.

J’ai donc décidé de construire mon affiche autour de mon bloc de textes, de la manière la plus simple et lisible possible tout en gardant toutes les informations importantes. J’ai ajouté du jaune pour rendre le bloc texte plus dynamique, rythmé.

Mon travail a donc été séléctionné et sera affiché dans l’établissement.

Affiche pour l'institut du cuivre

A l’occasion de mon stage au sein de l’agence Hopscotch, j’ai eu la chance de pouvoir proposer, pour un client, l’Institut du cuivre, une affiche qui devait répondre à son brief. L’affiche devait correspondre à un appel pour un concours qui avait pour thème le développement durable.
J’ai décidé de prendre un visuel qui exprimait la malléabilité du cuivre et de construire mon affiche autour de celui-ci.

Affiche pour la plateforme web UP'date

Le projet Up’date est un cours projet d’une semaine réalisé dans le cadre d’un échange avec des élèves Bulgares et Marocains avec qui l’école avait des partenariats. 

Le projet s’accentuait autour d’une plateforme web qui devait être crée. Le projet était divisé en 3 axes : communication, programmation et graphisme.

En charge de la partie graphisme, j’ai du concrétiser les idées et faire le logo, les maquettes du sites ainsi que la charte graphique et l’affiche de pub ici présente.

Etant donné que le site devait être disponible en 3 langues (2 latines et une cyrillique) j’ai décidé de le retranscrire dans l’affiche avec l’anglais, le bulgare et le français.

La police utilisée est le Kollectif, une police simple et flexible.

Le projet est disponible dans son entièreté dans l’onglet Update

Affiche pour l'apéro de Blesle

Affiche réalisée dans le cadre d’un cours et aussi pour un concours d’affiche en vue de la 16ème édition du festival apéro musique de la ville de Blesle.

Ce projet m’a permis d’expérimenter certains aspects que je n’utilisais pas sur Photoshop.

Affiche pour l'application SayIt

Say it est une application mobile conçue dans le cadre de notre projet de fin d’études.

Cette application permet à ses utilisateurs de prendre des expressions québécoises et d’en trouver l’équivalent français, et vice-versa.

A l’occasion de la campagne de communication, j’ai donc décidé de jouer sur l’ambivalence de certaines expressions qui ont une signification double.

Par exemple l’expression « une blonde » au Québéc signifie « une petite amie », en France on pensera plus à la bière par exemple.

La campagne de communication s’accentue donc sur toute cette ambigüité.