Audiovisuel

L'homme aux 1000 personnages

 

 

 

L’homme aux 1000 personnages est une interview de l’acteur et doubleur Damien Boisseau. Dans celui-ci, On peut voir l’acteur travailler sur le doublage du Chevalier cheval. Il nous explique aussi le métier et certains passages de sa vie.

Old but new

 

 

 

Projet réalisé dans le cadre d’un cours de cinéma expérimental. Old but new est basé sur le principe de found footage, l’objectif est simple : observer le changement, s’il a eu lieu, de la société. Dans cette vidéo, je reprends des images des années 60, 70, 80 et je les confronte à des podcasts récents qui traitent de tout. Les problèmes de société des années 60 sont-ils les mêmes que ceux de notre société actuelle ? 

Inspiré de Very nice, very nice d’Arthur Lipsett.

  

Memories





Projet réalisé dans le cadre d’un cours de cinéma expérimental. Memories est basé sur le principe de found footage. Dans cette vidéo je cherche à montrer ce que l’on peut éprouver lorsque l’on cherche à se souvenir de quelque chose.
Les souvenirs sont souvent composés de courts fragments, l’on va se souvenir d’une couleur, d’une odeur d’un son, d’un mot. Memories est plus basé sur quelque chose de visuel, le parti pris était de montrer des images qui défilent à un certain rythme, quelques images restent plus longtemps que d’autres.

Inspiré de Recreation de Robert Breer